Translations. 2019 –          Retour aux galeries

 

Translations est un travail qui comporte 567 photographies. Les prises de vues ont été réalisées sur deux années (2018-2019). Ces images ont été capturées avec un téléphone. Transitions peut être présenté soit en 7 panneaux de 100x100 cm soit en tirages de formats différents.

Ces images traduisent dans un style très spontané une période dans laquelle ma vie a changé. C’est donc une photographie du quotidien et de l’intime que je montre à voir.
Ce changement de vie m’a fait passer de Sète où je vivai aux Sables d’Olonne ou je vis aujourd’hui. D’un bord de mer à l’autre.

Les photographies parfois simplement illustratives peuvent aussi mettre en scène des détails insignifiants. Ma photographie et particulièrement dans ce travail est donc spontanée. Je « prend » parfois sans viser, sans cadrer. Ici c’est l’intuition qui est en œuvre.. J’explore depuis longtemps ce type de prise de vue qui permet une grande liberté de regard . A l’image de Robert Franck, mes images sont modestes et profondes à la fois. Certaines montrent des bouts d’espaces urbains, des bouts du monde insignifiants au regard d’autrui. La photographie dans cette représentation prend toute sa place (en tant qu’objet de représentation du réel ou d’un réel).
L’acte photographique ici tient du Haïku. Le rationnel s’envole parfois pour laisser place à la poésie.

  |||| > Exemple d'accrochage >> Début | Retour aux galeries